top of page

Les élixirs floraux par Chantal Beaulieu-Herboriste & Caroline Bouchard - Essence

Dans ce vidéo, je vous présente Chantal Beaulieu, Herboriste-thérapeute de Bromont avec laquelle je collabore pour la confection d'élixirs floraux et huiles à massage spécialement conçus pour mes soins et consultations. Je vous dévoile pourquoi j'en suis venue à intégrer cette nourriture vibratoire dans ma vie et Chantal vous explique ce qui l'a menée à créer ces élixirs, à quoi ça sert et comment on les créer.

Collaboratrice

Caroline Bouchard - Essence

Caroline Bouchard - Essence
Massothérapeute & Naturothérapeute accréditée Membre de l'ANQ et RMQ

Caroline Bouchard a débuté son parcours il y a 20 ans par le biais d’une profession de massothérapeute et praticienne en Thérapie Cranio Sacrée à la Clinique Colibri de Frelighsburg. Être à l’écoute des besoins des gens et les accompagner vers le mieux-être et l’épanouissement est rapidement devenue une passion plus qu’un métier. Réalisant au fil du temps que chaque personne est unique, elle a entamé une série de formations supplémentaires dans le but d’approfondir ses connaissances en santé globale et holistique. Ce parcours lui a permis d’accompagner sa clientèle par le biais de plusieurs approches complémentaires pouvant répondre à des besoins d’ordre physique, psycho-émotionnelle et spirituel. Elle accompagne aussi des thérapeutes et accompagnants qui cherchent à aiguiser leurs zones de génie et leur direction d’affaires. C'est par le biais de 20 ans d'expériences et de multiples formations qu’elle propose une approche unique, créative et personnalisée.

Chantal Beaulieu.jpg

Chantal Beaulieu

Hta., M.Sc., B.Sc.A.
Herboriste-thérapeute accréditée
Membre de l’Association Nationale
des Naturopathes

Chantal Beaulieu est une passionnée de la nature et de la vie, elle pratique en tant que herboriste-thérapeute dans les villes de Saint-Basile-le-Grand et de Bromont. Ayant acquit une formation en bioagronomie et une maîtrise en nutrition, elle allie la science aux connaissances de l’herboristerie traditionnelle. Dans le cadre de formations professionnelles et populaires, madame Beaulieu enseigne les plantes médicinales, en plus d’animer régulièrement des ateliers thématiques et des conférences sur leurs usages.

Chantal Beaulieu se dévoue largement au sein de sa communauté et de la Guilde des herboristes. Elle est représentante de la région de la Montérégie et organise chaque année la Fête de la plante médicinale à Saint-Basile-le-Grand.

 guider les nouvelles générations d’herboristes.

Elle est émerveillée et passionnée par la beauté du monde végétal, celle de l’humain et elle est guidée par sa conviction que tout est possible…

bottom of page