LE REIKI & LE CHAMPS UNIVERSEL UNIFIÉ

Les mystiques et nos ancêtres le savaient déjà, et ce, depuis des milliers d’années…



Le Reiki est utilisé dans le monde entier depuis des milliers d’années. C’est une approche qui amplifie notre pouvoir personnel, active nos capacités de régénéresence et qui s’exprime par nos talents, nos aptitudes, notre créativité et notre intuition. Tout dans l’univers est fait de schémas d’énergie, c’est le modèle de la réalité invisible. Le Reiki a la capacité d’influencer ces schémas énergétiques.


Récemment, les scientifiques ont confirmé l’existence d’un champ d’énergie universelle unifié. L’Énergie universelle est partout, en nous et autour de nous, à l’intérieur comme à l'extérieur. Elle anime toutes choses et toutes formes de vie…

C’est par le biais de nos 6e sens et de nos capacités extrasensoriels que nous puisons dans l’énergie universelle. Nous pouvons l'utiliser consciemment pour nous-mêmes, pour les autres ainsi que pour toutes formes de vie.


3 choses se produisent lorsque nous utilisons le Reiki :


● Nous puisons dans la source infinie d’énergie universelle.

● Nous influençons positivement la structure énergétique de notre corps.

● Le corps profite d’un surplus d’énergie qu’il utilise selon ce qui est prioritaire pour lui.



Au-delà des voiles…


Le Reiki est une invitation à s’ouvrir à l’invisible et à ouvrir l'accès au monde de la pensée, des émotions, des sentiments, de nos plans d’incarnation, des lois universelles… Il permet d’atteindre de nouveaux états de conscience et des compréhensions spirituelles. Il permet aussi de devenir un conduit pour l’énergie. Ceux qui n’ont jamais été conscients de leur relation à l’énergie peuvent croire à tort qu’ils « n’ont pas ce don » mais

tout le monde possède sa façon unique d’interagir avec l’énergie universelle car elle nous habite déjà. En général, ce sont nos conditionnements, nos peurs ou nos croyances qui nous limitent. Évidemment, il est bénéfique d’avoir un certain degré d’ouverture et de curiosité pour faciliter l'ouverture à de nouvelles façons de voir et d'interagir avec la vie. Dans ce passage, laissez votre ego à la porte, car il aura de la difficulté à suivre et risque de vous ralentir !


Comment renoncer à l’ego ?


Accepter que le mental analytique est limité et à ce qu’il connait est une bonne façon de ne plus le laisser tout contrôler. Se reconnaître si-même tel un conduit à travers lequel l’énergie circule, aide à laisser aller les conditionnements stériles. Cela crée un état d'ouverture nous permettant de recevoir de nouvelles formes d’informations qui ne proviennent ni de notre mental analytique, ni de nos vécus personnels.


Retrouvons nos cœurs d’enfant: curieux, explorateurs et libres ! En laissant aller progressivement les dogmes et conditionnements qui ne sont pas en accord avec les lois de la nature, nous nous ouvrons à d’autres types d'intelligence. Celles nous reliant à chaque instant à l’univers… Ceci est un puissant moteur de changement !



Introduction au champ unifié


Le Reiki, c’est la force de vie en mouvement encodé dans notre composition génétique et celle de tout ce qui vit. C’est l'union entre notre essence et l’énergie universelle. Tout le vivant est inter relié par un vaste océan vibratoire communément appelé champ unifié. Cette immense structure invisible est constituée de champs électromagnétiques et électrostatiques qui oscillent et interagissent entre eux. L’étude de l’astrologie qui adresse les influences du mouvement des planètes sur l’environnement et sur l’humain en est un bon exemple. Plusieurs chercheurs, dont Nassim Haramein, confirment que ce système qui englobe tout le vivant serait constitué de réseaux invisibles (trou de vers) qui permettraient une communication instantanée entre chaque point de la structure de l’espace, et ce peu importe la distance. Dès qu’intervient un changement à un certain niveau dans la nature, cela entraîne un changement à un autre niveau et chacun de nous en est affecté. La nature est intelligente et cherche toujours à s'équilibrer. Il en est de même pour le corps humain. Dès qu’un système du corps est affecté, d'autres systèmes prennent la relève pour maintenir l'équilibre.


Le Reiki et les capacités innées


Nos ancêtres utilisaient instinctivement des aptitudes extrasensorielles pour communiquer avec l'univers, la nature et les différents règnes. Nous pourrions comparer cette forme d’intelligence à celle d’un « GPS » intérieur qui nous guide en permanence vers notre mieux-être et notre épanouissement. Cette communication subtile prend la forme d’inspirations, d’appel intérieur, de visions, de ressentis, de signes clairs, de synchronicités…


Ces aptitudes permettent aussi :

  • d’obtenir des réponses à nos questionnements

  • de prendre les bonnes décisions

  • de résoudre des problèmes

  • de créer notre avenir

  • d'activer nos potentiels de régénérescence

  • d’obtenir de l’information sur le passé, le présent et le futur

  • de revitaliser notre eau et notre nourriture…

  • de transmettre de l’énergie par nos mains

  • de communiquer télépathiquement avec les gens, les animaux, les plantes, les pierres, les défunts, les ancêtres, les êtres invisibles…

  • et plus encore…

Malheureusement, ces capacités que nous possédons tous se sont endormies pour plusieurs d’entre nous, car nous avons cessé de les utiliser. Ce que l’on utilise plus se perd ! L’humain moderne, dans sa course au progrès et au consumérisme, a cessé l’utilisation de ses capacités les plus précieuses. Nourri par son besoin de dépassement et de distraction, il oublie trop souvent que certains de ces gestes créent des déséquilibres importants et ont des conséquences dévastatrices.


Les discours modernes ont remplacé notre union à la sagesse universelle


Plusieurs d’entre nous avons remis plusieurs aspects de notre vie dans les mains de la science moderne. Bien que très efficace à plusieurs niveaux, elle ne tient pas toujours compte de la constitution énergétique et individuelle de chacun. Évidemment, la modernisation offre d’étonnantes possibilités et nous permet de jouir d’une qualité de vie extraordinaire. Le Reiki invite à trouver l’équilibre entre technologie, science, spiritualité, sagesse ancienne et intelligence universelle. Devenons créateurs conscients en harmonie avec la nature et tous les règnes !



Pour en connaitre davantage sur le Reiki





16 vues0 commentaire