LES CHAKRAS, LES ÉMOTIONS & LES FLEURS DE BACH




Ayant souffert depuis l'enfance d'anxiété, d'hypersensibilité et de dépression, j'ai toujours été à la recherche d'alliés et de solutions pour attendrir la vie ! Cette quête de sens s'est même transformée en carrière passionnante, puisqu'à mon tour j'accompagne les gens par des coachings, des soins et de l'enseignement issue de mes multiples formations et de mes expériences. Dans la fontaine de jouvence de possibilités, je vous présente aujourd'hui les élixirs floraux et les chakras qui font partie des organes énergétiques du corps.

Les élixirs floraux portent la vibration énergétique de fleurs infusées dans l’eau. Ils peuvent être utilisés en complémentarité avec toute autre thérapie ou soin et n’ont pas d’effets secondaires. Utilisées en conjonction avec les pierres et les soins ou toute forme de processus de transformation, les fleurs de Bach œuvrent sur le plan des émotions.

Les premiers élixirs floraux ont été découverts en Angleterre dans les années 1930 par le Docteur Edward Bach. En soignant ses patients, le Dr Bach s’est rendu compte qu’il traitait les symptômes physiques, mais que bien souvent les vraies causes de leurs malaises provenaient d'une tension intérieure entre les pensées et les émotions.

Comme Hippocrate, le docteur Bach considérait que les malaises étaient le signe d’un déséquilibre ou d’un état émotionnel négatif et que le mieux-être passait par le rétablissement de l'harmonie entre les différentes parties de soi. À partir de cette constatation, il a élargi son parcours allopathique en y intégrant l’homéopathie, et finalement les propriétés curatives des fleurs.

Ses 38 élixirs floraux, communément appelés «les Fleurs de Bach», sont maintenant connus dans le monde entier. Le Dr Bach a réunit les 38 élixirs floraux ou plutôt 37 fleurs et un élixir d’eau de roche en sept groupes qui correspondent aux différentes façons de se confronter à soi-même et aux autres :


  • la peur et les insécurités

  • le manque d’intérêt pour le présent

  • le doute et l'incertitude

  • la préoccupation excessive du bien-être des autres.

  • le découragement et le désespoir

  • l’hypersensibilité

  • la solitude

Ce sont tous des groupes d'émotions qui peuvent à la longue influencer l'état d'un chakra et donc la vitalité et le moral ! J'intègre régulièrement ces alliés floraux à mes accompagnements et mes soins. Celles-ci sont choisies en fonction des émotions présentes lors de la rencontre !

À la liste de possibilités :

Les élixirs peuvent être pris dans de l'eau et/ou ajoutés dans l'huile à massage ! Pour les soins en salle, nous pouvons même y jumeler des pierres spécifiques !


Les soins en salle peuvent voir lieu à Cowansville ou à Bromont !

(Mes accompagnements se font en présentiel et à distance via la plate-forme Zoom pour les coachings et harmonisations.)




#chakra #fleursdebach #reiki #réflexologie #massage









29 vues0 commentaire