LE MASSAGE MÉTAMORPHIQUE

Le Massage Métamorphique est une approche holistique qui cible la libération de mémoires en lien avec la période prénatale et les mois de gestation.

Origines et bases du Massage Métamorphique Le massage métamorphique a été découvert dans les années 1960 par le naturopathe Britannique Robert Saint John. Celui-ci travaillait principalement avec les enfants autistes et atteins du syndrome de Down. Il dédia donc beaucoup de temps à l'étude et l'observation des dynamiques entre les état d'âmes et les malaises émotionnels, psychiques et les maux physiques des clients. Avec le temps, il constata qu'il existait un lien entre les zones réflexes de la colonne vertébrale et certaines mémoires oubliées du passé. Son travail et ses observations le mena à stimuler par des pressiosn légères, les zones réflexes de la colonne vertébrale à partir des pieds, des mains et de la tête.

On dit qu'au moment de la gestation, la colonne vertébrale du fœtus placée contre la paroi de l'utérus mémorise chaque mouvement produit à l'intérieur du ventre de la mère. Elle enregistrerais aussi les émotions vécues par la mère, l'environnement dans lequel elle évolue, les sons, odeurs, perceptions, sensations, etc. Ces informations deviendrait la base d’une programmation qui influencerait le développement du fœtus, ainsi que sa future vie.

En plus de ce qui est vécu dans l'utérus, le patrimoine génétique transmis à travers plusieurs générations pourrait selon lui, avoir une influence sur le fœtus et sur ses structures comportementales, physiques, mentales et émotionnelles.

À cette période de gestation des 9 mois, viennent s'ajouter les 9 mois qui précèdent la conception et les 9 mois qui suivent la naissance. Cette "empreinte de naissance" est ainsi imprégnée du vécu et du ressenti des 2 parents et ces informations seraient stockées, tel un ordinateur, dans l'inconscient de l’enfant et impacterait son futur et sa vie.


Cette approche permettrait donc de libérer des blocages psycho-énergétiques, datant de la période prénatale et de l’enfance. En libérant ces énergies, la personne pourrait exprimer ses potentialités plus librement. Le Massage Métamorphique inviterait donc la libération de certaines mémoires qui limitent l'individu dans son épanouissement et son mieux-être.

Comment se déroule une séance ? Le Massage métamorphique consiste à effleurer d’une manière spécifique la zone réflexe de la colonne vertébrale située au niveau des pieds, des mains et de la tête.

  • Les pieds représentent notre capacité à avancer dans la vie, ils sont notre zone de contact avec la terre.

  • Les mains illustrent notre faculté à agir, interagir et créer sa vie.

  • La tête, représente notre capacité à penser, à mener notre vie et à en être maître. Elle est en lien avec l'esprit et la conscience.

Chaque séance invite une transformation à l’image de la chenille qui se transforme en papillon. Ainsi, à travers ce travail, se déclenche un processus de libération et de transformation intérieure.

Qui peut en bénéficier ? Le Massage Métamorphique est bénéfique pour toute personne cherchant à se libérer de blocage et alléger sa vie. Que ce soit pour un enfant, un adulte, une femme enceinte ou bien une personne âgée, cette technique n’a aucune contre-indication. On dit que les enfants avec des troubles du sommeil, TDA et autisme pourraient aussi observer des améliorations à travers cette approche. Parfois, une seule séance suffit pour initier un changement notable; parfois, il en faut plus.

Le rôle du praticien Le praticien est un catalyseur. Il est neutre et bienveillant. C’est la sagesse innée de l'individu qui sait ce dont le corps et l'être ont besoin.

Les bienfaits du Massage Métamorphique

  • Augmentation d’énergie et de vitalité

  • Confiance en soi

  • Amélioration de la santé physique, mentale et émotionnelle

  • Abandon de vieilles habitudes

  • Libération progressive de blessures émotionnelles

  • Changements dans la façon de voir et de mener sa vie

  • Vision différente de soi, de ses besoins et du monde en général

  • Une raison d’être et une plus grande force intérieure

  • Réconciliation et communion avec soi

  • Aspiration à une vie en cohérene avec les désirs de son âme


Autres indications

Séance habillée, pieds nus, huile essentielle, peut être jumelé à la réflexologie des pieds, le massage suédois et le Reiki...


Pour prendre rendez-vous :

Me Contacter | Caroline Bouchard (carolinebouchardessence.com)

31 vues0 commentaire