CHANGER L'ANGLE DE PERCEPTION POUR TRANSFORMER NOTRE RÉALITÉ !


Notre réalité est créée par notre interprétation de celle-ci, qui est elle-même formée par le biais de notre histoire et nos vécus personnels, ainsi que celle des êtres influents de notre vie.

Notre cerveau cherche des points de référence pour comparer les données actuelles avec les données qu'il garde en mémoire. D'ailleurs, les scientifiques disent que nous vivons majoritairement sous l'influence de 95% de ces données inscrites inconsciemment dans le subconscient. Celui-ci se baserait même sur des mémoires enregistrées pendant la période intra-utérine et jusqu'à l'âge de 7 ans, car le cerveau d'un enfant oscille naturellement dans des fréquences thêta. L'enfant est donc naturellement en mode "programmation", et ce par le biais d'informations subtiles et directes qu'il reçoit de ses parents, de l'entourage, de ses enseignements...

Il reste donc peu de place pour de nouvelles références à moins que nous choisissions de changer notre angle de perception sur certains aspects de nos vies pour les faire évoluer dans de nouveaux spectres de possibilités.

De ces 95% de mémoires inscrites dans le subconscient, 70% de celles-ci sont accompagnés d'émotions qui s'activent par notre façon de percevoir et d'interpréter ce que nous observons. Notre système nerveux répondant aux stimulus de nos 5 sens envoie des messages au corps qui créer à son tour une réponse biochimique correspondante à notre interprétation de la réalité. Si le message en est un d'ouverture, de joie, de beauté, la chimie (dopamine, ocytocine, endorphine...) sera favorable à la détente et à la régénération. Si nous nous sentons en danger et avons peur, notre corps produira une chimie de défense ou de survie (cortisol, adrénaline, inflammation...). Cet état intérieur, s'il est maintenu pendant une longue période, peut provoquer un certain épuisement et nous rendre plus vulnérable.

C'est pour cette raison qu'il pourrait être utile de:


  • s'entrainer à changer nos lunettes pour percevoir certains évènements de la vie différemment afin de stimuler la meilleure chimie possible (gratitude, mouvement, passe-temps, relaxation, créativité, loisir...).

  • développer des outils pour rester calme et centré afin de mieux pouvoir gérer les aléas de la vie.


  • créez de l'espace intérieur pour observer ses réactions par rapport à certaines personnes ou situations (écriture, pleine conscience...).

  • augmentez notre 5% de nouvelles expériences positives afin de sortir de notre "cadre de référence" habituel.


  • sortir de notre zone de confort, essayer de nouvelles choses ou faire les choses différemment pour créer de nouveaux chemins intérieurs.

Changer notre angle de perception, c'est comme changer de poste de radio !

Je propose une consultation créatrive avec l'aide de l'antenne de Lecher et plusieurs autres approches pour vous aider à changer votre angle de perception !

Vous pouvez me rejoindre pour obtenir plus d'informations ou prendre rendez-vous !






5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout